Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
14 mars 2011

Projet tricot pour le prochain hiver (déjà?!)

A l'heure où tous les blogs attendent fébrilement le printemps, où on voit fleurir ça et là des motifs printaniers, j'ai eu envie de me tricoter une grosse veste douillette, et grise de surcroit! Le modèle, je l'ai trouvé à la médiathèque, dans le Fait main n°336 et la laine vient de chez Bellelaine. Une e-boutique que j'ai dernièrement découvert avec joie, puisqu'ils vendent uniquement de la laine écologique! Ma laine provient donc du massif central, c'est le fil Big wool, aiguille n°7, coloris gris souris (qui est plutôt gris clair).

C'est la première fois que je tricote avec d'aussi grosses aiguilles, je n'avais jamais dépassé les 5.5, et bien ça monte viiite! C'est l'idéal pour une veste!

Pour ce qui est de la laine, je dirais que c'est un fil très authentique, c'est clair qu'il n'y a eu aucun traitement, il y a même des petits brins de paille parfois dans le fil :D. Personnellement, j'adore ce côté nature!

014

 Le modèle est une création Katia, le fil utilisé est très beau, j'aime beaucoup la couleur du modèle aussi!

Mais pour moi, ce sera du gris. Et oui, encore! ;)

010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta laine me fait penser à celle que je viens d'acheter... mais la mienne n'est pas écolo ! C'est une très bonne idée de t'y prendre aussi tôt, au moins, tu es sure de l'avoir pour les premières fraicheurs.
P
oui ce modèle est vraiment chouette ! tu as raison de t'y prendre à l'avance !<br /> pour le dessin, j'avoue que je me suis inscrite à ce cours car, dans ma cambrousse, l'offre culturelle est tellement mince qu'il faut sauter sur ce qui y ressemble de près ou de loin ! et j'ai découvert qu'on peut vraiment progresser ,je pensais avant qu'on naissait bon ou mauvais en dessin, mais en fait il y a de vrais trucs à apprendre, et c'est super gratifiant (bien loin de ce qu'on faisait au collège !!)<br /> et pour ma remarque sur les régimes, oui j'avoue que je n'ai pas bien réfléchi (d'autant plus stupide que je ne suis vraiment pas du tout influencée par ces choses-là !)... peut-être parce que durant le cours, on a d'abord dessiné des tas de jambes d'écorchés, avec juste le gras minimum, et ensuite on est passé à de "vraies" jambes dans des tableaux, et la différence était énorme !!
L
tu prends de l'avance dis moi, quoi que chez nous on supporte le paletot quasi toute l'année alors...
C
Au moins tu l'auras dès les premiers frimas!<br /> Bises chris
K
Eh ben.... tu ne seras pas en retard! :)<br /> Je dis ca mais moi aussi j'ai un projet en cours pour l'hiver prochain (=un cadeau que je voulais faire à Noël mais pas eu le temps de le finir, pourtant c'est un truc tout bête : une écharpe)
Littlepopcorn
Publicité
Publicité