Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
21 avril 2013

Poufin de sol douillet

Alors que petit bonhomme n'était qu'un tout petit bébé, j'avais tricoté avec des restes de laine une baby blanket. Une pinwheel blanket, le truc "hyper à la mode", il y a deux ans (mouarf )... ça m'avait permis d'apprendre à tricoter en rond et à utiliser des restes de laine... Mais le bébé ayant vite grandi (comme tout bébé qui se respecte) la petite baby blanket est vite devenue ridicule pour mon grand bébé. Je l'avais donc remisé au placard.

Elle a finalement survécu à son triste sort car je l'ai ressortie pour en faire un mix entre un coussin de sol et un pouf, disons un "poufin de sol" alors :)

Il m'a suffit de coudre une bande le long du cercle et d'ajouter en dessous deux croissants de tissus dont la taille fait un peu plus de la moitié de la taille de la couverture.... Bon, pas très clair tout ça mais rien de bien compliqué quoi... Le tissus blanc d'en dessous provient d'une housse de fauteuil ik*a, il est donc bien épais.

Et voilà un poufin tout douillet:

009

L'espèce de tapis moletonné en dessous est un assemblage couturistique d'un tour de lit ik*a, ça donne un chouette tapis de jeu lavable pour les enfants... Rien ne se perd, tout se transforme!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai exactement le même tour de lit bleu, ainsi qu'un rose, dont je ne peux me débarrasser. Souvenir de mes bébés qui ont aujourd'hui 3 et 6 ans. Bonne idée le tapis ! Le Poufin (j'adore ce mot. hihi) de sol est utilisé ? C'est parfait à escalader pour les petits gars intrépides.
Littlepopcorn
Publicité
Publicité