Doudou lapin a été créé à 4 mains. Fiston étant fortement intéressé par la couture, je l'initie petit à petit. Il a choisi de faire un lapin mais ça pouvait être aussi un robot ou tout autre doudou présentant des angles droits. Le but ici était qu'il apprenne à maintenir le tissus, à s'arrêter au bon moment, à soulever le pied de biche, tourner le tissus, redescendre le pied de biche et tout ça en appuyant lui-même sur la pédale. Seul le maintien du tissus lui pose encore un peu problème. Pour le reste, il n'a rien raté, il était hyper concentré! (Bon, moi, je ne suis pas satisfaite du "visage" que je lui ai fait mais faut dire que fiston n'a pas voulu me laisser beaucoup de temps pour magnifier son oeuvre)
lapin_003

Je pars du principe qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre et que lorsqu'on sait faire une chose enfant, on sait la faire pour la vie. Du coup, cet enfant sait faire tout un tas de choses à 4 ans comme couper avec un vrai couteau de cuisine, planter des clous, utiliser un tournevis, une agrafeuse..., ce qui surprend souvent les hôtes de passage (et les effraie aussi parfois). Et parfois, on est nous-mêmes surpris quand il parvient à réparer lui-même sa lampe-torche, sans nous demander quoique ce soit... :)
Mais à côté de ça, c'est un petit garçon qui peine encore à dessiner un bonhomme, comme ça l'intéresse moyen, il ne se foule pas plus que ça... Il grandit à son rythme quoi...