Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
5 février 2013

Gilet cocoon

Je me suis cousu, il y a déjà un petit moment ce gilet tout doux que je réserve au cocooning. J'ai suivi le patron du gilet du Hors série Coudre C'est Facile n°5 mais si la simplicité m'a premièrement attiré, je trouve finalement la coupe de ce gilet pas très seyante. D'autant plus qu'il me rappelle un modèle que je m'étais cousu enceinte, (un manteau des intemporels pour futurs mamans) et que je ne suis plus enceinte donc la coupe ne me paraît pas du tout appropriée...

Ce que j'ai modifié:

-manquant de tissus, j'ai été obligée d'avoir une couture au dos qui n'est pas prévu à la base

-j'ai rajouté du passe poil liberty par ci par là et j'ai allongé les manches

- les deux pans sont attachés sur les coutures côtés pour éviter que le dos et le devant prennent une allure très étrange...

Je pense que le tissus n'étaient pas bien choisis, un jersey très fluide conviendrait mieux. Et si vous faites plus d'1m65, je vous conseille vivement de l'allonger de partout!

Du coup, je le garde pour la maison... Mais c'est bien aussi d'avoir des petits habits conforts pour prendre le temps de vivre...

048

manche gilet coudre c'est facile 5

dos gilet coudre c'est facile 5

gilet cocoon

gilet coudre c'est facile hors série 5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi seulement pour la maison ? Sur les photos il semble parfait même pour sortir. J'aime beaucoup le detail des manches...
M
Ta version a fini de me convaincre pour réaliser ce modèle!!! De jolis petits détails , BRAVO!!!
Littlepopcorn
Publicité
Publicité