Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
31 janvier 2013

Départ pour le Québec!

Et non, ce n'est pas moi qui vais au Québec... snif... mais ma petite soeurette qui part y vivre un an et plus si affinités.

J'aurais voulu lui coudre et lui tricoter toute une valise de petites choses "essentielles" pour cette nouvelle aventure, mais le temps m'a manqué...resnif... Je lui ai donc fait trois petits cadeaux et je tenterai de renouveller l'opération à chaque changement de saison, pour qu'elle sente qu'on pense fort à elle.

Voici donc la collection hiver avec deux petites pochettes pour l'aider à faire ses valises et un snood tout chaud et tout doux (mais que j'ai quand même doublé car je connais ma petite soeur et je sais qu'elle a un cou particulièrement sensible à la laine-qui-pique-et-qui-gratte).

coudre c'est facile pochettes

Pour les pochettes, le patron vient du Coudre C'est Facile n°5. Sauf que j'ai rencontré une petite difficulté pour mon premier essai (la pochette noire), j'ai trouvé que la fermeture éclair recommandée était trop longue par rapport au patron. Du coup pour la seconde (la bleue) j'ai modifié légèrement le patron (j'ai ajouté deux centimètres en largeur et quelques centimètres en longueur pour l'aggrandir) et j'ai aussi ajouté des poches à l'intéreieur.

pochette hiver

coudre c'est facile intérieur pochette

Pour le snood, il est tricoté aux aiguilles n°9 avec la laine Laika de Bouton d'Or.

snood doublé tissus

J'ai choisi de le réaliser en jersey tout simple car c'est plus rapide et je savais que je le doublerai alors je ne voulais pas le surcharger, j'aime toujours autant la simplicité!

snood québec

Le tissus "arbres d'hiver" et le tissus à pois des poches intérieures proviennent de chez Linna morata.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh mais vous allez surement faire un voyage au quebec tres prochainement alors ?! Elle est où exactement ? Très joli ce tissus arbre.
E
C'est adorable tous ces cadeaux de départ! Elle a dû être drôlement contente!<br /> <br /> J'aime bien le snood doublé : bon plan pour ces contrées froides ;)<br /> <br /> Et merci beaucoup pour ton gentil message chez moi, ça fait super plaisir d'être encouragée... et ça m'a permis de découvrir ton blog! T'en fais des jolies choses dis donc!<br /> <br /> A bientôt!
M
Très joli tout ça ! Ta soeur va apprécier...
Littlepopcorn
Publicité
Publicité