Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
15 janvier 2013

3 ans plus tard...

Il y a quelques années, ma petite soeur s'était (re) mise au tricot lors d'un séjour à la maison. Elle avait choisi de réaliser une petite fille, un modèle de Jean Greenhowe. Je lui avais traduit les explications et elle s'était prise au jeu, elle avait bien avancé et devait finir chez elle... Et puis, prise par les études (et les sorties entre copines), elle avait laissé de côté son "ouvrage".

Ouvrage qui avait fini bien solitaire... :( En vacances chez elle, je l'avais récupéré avec l'idée de le finir et de l'envoyer à ma petite soeur.

Et puis, prise par le boulot, les enfants et les sorties avec les copines, ça faisait bientôt un an que la poupée inachevée trainait dans mes projets en cours...

C'est donc trois ans plus tard que cette charmante demoiselle a vu le jour. Elle va aller rejoindre sa première maman et je suis sûre qu'elles seront heureuses de pouvoir enfin se serrer dans les bras...
 ;)

074

080

J'adore ces petites poupées, c'est parfaitement régressif mais c'est un chouette moyen d'utiliser nos restes de laine. Les modèles de Jean Greenhowe sont faciles à réaliser pour des débutants et ça change de la traditionnelle écharpe!

poupée laine waldorf

 J'ai personnalisé le modèle en lui offrant des  cheveux tout doux, décorés d'un petit noeud en liberty et pour qu'elle ne prenne pas froid, son cou est réchauffé par un trendy châle rose à poix blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Super cette tite bonne femme ^^<br /> <br /> Je serais preneuse si tu avais conservé ds un coin la traduction =)<br /> <br /> Mon anglais n'est pas, encore, habitué aux termes du tricot (mon français a déjà du mal ac les diagrammes ;) ) <br /> <br /> Et si tu veux je te le troc contre un autre patron de doudou que j'ai glané sur le net et que peut être tu ne connais pas :) ( j'ai une tite chouette trop mignonne, une souris, ...)<br /> <br /> D'avance merci >^_^<
E
Suis totalement fan de cette poupée!! Quelle bouille! Et bravo pour la chevelure, elle est géniale et c'est ce qui lui donne tout son style! Ta sœur a dû être ravie.<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas trouvé de quel patron vous étiez parties?
B
j'adore!!!!! j'adore!!!! j'adore!!!! 3 ans d'attente mais enfin la rencontre ça valait le coup d'attendre. je ne vois pas le modèle sur le site.... un peu conçu bizarrement d'ailleurs ce site... Tant pis de toute façon mes projets sont déjà bien assez nombreux!
Littlepopcorn
Publicité
Publicité