Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlepopcorn
7 novembre 2012

La tyrolienne a du succès (et mes cousettes aussi, youpi!)

Je me suis accordée quelques minutes de couture durant les vacances, grapillées ça et là. Cette activité me fait un bien fou à chaque fois.

J'ai acheté le dernier hors-série de "Coudre c'est facile" (le numéro 5), c'est un magazine très sympa, avec des modèles qui changent un peu.

Aujourd'hui, je vous montre ce que j'ai cousu pour mon grand, un ensemble petit pull et pantalon.

J'ai pris le patron du bermuda pour en faire un pantalon: c'est plus utile en cette saison. Je suis ravie, il tombe impec. Je me suis amusée sur les détails et je trouve que ça fait la différence.

Pour le petit pull sans manche, je n'ai rien changé au patron, j'ai juste ajouté du tissus renard que mon fils adore. Je l'ai eu chez Linnamorata. Première fois que je craque pour des beaux tissus bien chers, d'ailleurs... Mais c'est vrai que ça ajoute une touche de fantaisie appréciable et unique.

Bon, malgré tout, on ne se refait pas et le jean de mon p'tit gars a été coupé dans mon ancien jean (que j'ai déchiré au genou cet été).

Monsieur n'acceptant plus vraiment de poser pour maman, je lui ai dit que j'allais le photographier sur sa tyrolienne, du coup, on ne voit peut-être pas trop la manière dont sont portés les vêtements, mais on sait qu'ils lui permettent de rester bien actif ;)

 

bermuda coudre c'est facile Hors série 5

pull sans manche coudre c'est facile hors série 5 J'ai créé un biais avec le tissus pour la poche.

renard rouge linnamorata détail Petit détail Red Fox dans le dos...

coudre c'est facile HS5

genou bermuda coudre c'est facile HS 5 Pour les genoux, j'ai matelassé le tissus.

détail bermuda coudre c'est facile HS 5

Sur les côtés, j'ai placé des passants, l'un en cuir, l'autre en tissus renard, utile pour les mousquetons...

117 J'ai ajouté des poches car un jean de garçon sans poche, ce n'est plus un jean ;)

347

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les genoux renforcés ...super idée et c'est vrai que le tissu renard est joli !
Littlepopcorn
Publicité
Publicité